15.05.08

Permalien 23:16:01, par hugo Email , 34 mots, 108 vues   French (FR)
Catégories: bouffe, scandale

cornichon

Ma vie a changé il y a une semaine.

Au détour d'une conversation anodine.

J'ai appris que les cornichons n'étaient en fait que... des concombres.

oui, des concombres, en fait.

des concombres !

19.04.08

Permalien 15:31:47, par hugo Email , 57 mots, 69 vues   French (FR)
Catégories: humeurs, japon

come back

Après plus d'un mois d'absence, me voila de retour ! Non, non, j'ai pas glandouillé pendant tout ce temps. Au contraire, ce mois d'avril fut riche en sorties, rencontres et fêtes. C'est le printemps, les cerisiers sont en fleurs et Jeremy a témoigné de tout ça sur son blog, ouvert pour l'occasion de sa visite !

10.03.08

Permalien 23:35:37, par hugo Email , 115 mots, 109 vues   French (FR)
Catégories: humeurs, japon, société

weekend

Encore un weekend chargé où j'aurais appris que :

1. On peut faire recharger son téléphone portable dans les boutiques de la même marque (docomo, AU, Softbank). Il y a une borne ou on peut brancher son appareil et on s'assoit tranquillement en attendant. On peux éventuellement le confier au magasin et revenir une heure plus tard quand c'est rechargé... Et c'est gratuit !

2. On peux perdre son passeport et sa carte de transport dans un restaurant et retrouver le tout quelques heures plus tard. Je déconseille quand même d'essayer pour voir, hein...

3. Les japonais ne savent pas faire de clin d'œil. Enfin, ils ne se sont jamais entrainés à en faire.

05.03.08

Permalien 22:20:42, par hugo Email , 3 mots, 103 vues   French (FR)
Catégories: japon, scandale, photos

purée

Mangez des fleurs !

04.03.08

Permalien 21:40:17, par hugo Email , 139 mots, 74 vues   French (FR)
Catégories: humeurs

pleine lune ?

C'était la pleine lune aujourd'hui ou quoi ?? Il s'est passé que des trucs louches... En commençant ce matin dans le train qui était complètement blindé, non ça c'est plutôt normal mais y'avait une demoiselle qui se faisait écraser contre le poteau. J'ai cru qu'elle allait y passer. En rentrant ce soir, une madame a fait tomber (sans faire exprès) son écharpe devant moi. Dans le train du retour, y'avait une folle qui insultait les gens qui s'asseyait à coté d'elle. Et pour couronner le tout, je me suis retrouvé comme un idiot devant chez moi avec la porte du rez-de-chaussée fermée à clé... Problème, je prends jamais mes clés. Le tout dans une même journée, ça fait bizarre.

Je viens de vérifier et c'était pas la pleine lune.

27.02.08

Permalien 23:28:36, par hugo Email , 31 mots, 87 vues   French (FR)
Catégories: japon, scandale, photos, société

loto

Si vous gagnez au Loto mais que vous êtes japonais, il faudra quand même aller travailler. Par contre, vous pourrez venir habiller en Bioman au boulot. Et ça, c'est cool.

19.02.08

Permalien 22:31:14, par hugo Email , 156 mots, 140 vues   French (FR)
Catégories: japon

soirée goukon

Après plus de deux ans passé sur le sol nippon, j'ai enfin pu découvrir les joies de la soirée "goukon" (prononcez gocon), enfin une variante intéressante. Pour ceux qui habitent en France, ou qui hibernent au Japon, un goukon est une soirée organisée entre garçons et filles célibataires; en général, trois garçons et trois filles qui se donnent rendez-vous au restaurant. Mais ce weekend, c'était un peu particulier puisqu'il s'agissait d'une "soirée" goukon. En gros, une centaine de personnes, moitié filles et moitié garçons qui ne se connaissent pas et qui participent à une sorte de buffet. Un loto était organisé, histoire de débloquer un peu les gens et de quoi manger et boire. Et bien, j'ai trouvé ça très sympa et excellent pour mon japonais !

Voila, sinon j'ai pu joué samedi à Street Fighter IV, et c'est pas mal du tout.

14.02.08

Permalien 21:48:54, par hugo Email , 64 mots, 130 vues   French (FR)
Catégories: japon, photos, société

Saint Valentin

C'est la Saint Valentin aujourd'hui. Au Japon, plutôt qu'une fête des amoureux, c'est l'occasion pour les femmes d'offrir des chocolats aux hommes. A leur collègue de boulot, leurs amis ou bien l'élu secret de leur cœur. Mais ne vous inquiétez pas pour les amoureux au Japon, ils ont eux aussi leur jour de fête : c'est Noël !

11.02.08

Permalien 15:40:30, par hugo Email , 180 mots, 60 vues   French (FR)
Catégories: japon, photos

vacances - ヴァカンス

La notion même de vacances est finalement très différente d'un pays à l'autre. Par exemple, j'ai du me lever ce samedi à 6h30 pour prendre le bus et le petit déjeuner du dimanche à l'hôtel était prévu à 7 heures... C'est une heure plus tôt que ce que me lève tous les jours pour aller bosser !

Bon à part ça, c'était pas trop crevant : pour commencer, une petite visite de la ville ou on a pu se promener autour de l'eau chaude qui tombe de la montagne. Ça fait bizarre de voir les canalisations de la ville remplies d'eau fumante. Ensuite, passage au bain chaud avec un bassin en extérieur ou j'ai pu gouté a l'étrange sensation de me trouver bien au chaud sous la neige qui tombe. Puis, succulent repas avec une grande quantité de nourriture fraiche et bien présentée. Et enfin karaoke pour finir la soirée ! Le lendemain ne fut pas plus traumatisant avec un bon bain chaud et retour sur Tokyo. C'était bref mais c'était bien bon.

08.02.08

Permalien 22:42:10, par hugo Email , 37 mots, 73 vues   French (FR)
Catégories: humeurs

voyage d'entreprise

Weekend chargé dès demain avec le voyage d'entreprise annuel. Au programme du séjour : bain chaud, bon repas, karaoké ! Ce sera du côté de kusatu.

Bon weekend ! Et n'oubliez pas de pratiquer assidument votre Yoga.

05.02.08

Permalien 00:37:28, par hugo Email , 896 mots, 245 vues   French (FR)
Catégories: japon, scandale, photos, société

yoga

Au hasard des liens, je suis tombé sur un magazine qui propose une série nommée : "Le yoga, spécial pour employé de bureau". Le yoga, c'est bon pour la santé, surtout pour le pauvre salarié japonais qui bosse comme un dingue et qui a besoin d'évacuer énormément de stress. Alors, aujourd'hui, je vous propose que l'on parcourt ensemble la leçon numéro 14 !

Photo 1.

Voici la petite Ayano qui va donc nous guider dans toute cette leçon de yoga. Pour notre bien-être et afin de conserver notre bonne santé d'employé de bureau. Première constatation, neutre et scientifique : ils n'ont pas choisi la fille la plus moche du monde : d'ailleurs, Ayano possède également des atouts d'une taille surprenante qui vont nous permettre de sonder en profondeur les limites de ce sport si sublime qu'est le yoga.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la suite. (Vous certifiez en cliquant que vous êtes un employé de bureau fatigué de plus de 18 ans et qui est particulièrement motivé par cette leçon de Yoga. Pour votre bonne santé, évidemment.)

=> Lire la suite!

03.02.08

Permalien 13:41:32, par hugo Email , 26 mots, 67 vues   French (FR)
Catégories: japon, photos

neige - 雪

Surprise ce matin en ouvrant la fenêtre de ma chambre. Il neige à gros flocons. Tokyo est recouvert d'un manteau tout blanc. Et il fait froid !

28.01.08

Permalien 23:10:20, par hugo Email , 114 mots, 65 vues   French (FR)
Catégories: japon, photos

28 ans (28才)

Et toutes mes dents ! Et j'ai encore mes cheveux, même s'ils sont un peu blancs. L'aventure continue donc dans le froid japonais.

Ce weekend, un pote a pu se procurer deux billets gratos pour un concert pop dans une école de musique. C'était fort sympathique, même si j'ai pas tout compris aux paroles des chansons. Et puis, j'ai dormi un peu parce que je m'étais couché à 6h30 la veille pour cause de petite soirée (arrosée) chez une connaissance qui va partir travailler en Hollande travailler pour une boite qui vends du porno. Je vous ai déjà dit que l'industrie du sexe au Japon représentait 1% du PNB ?

22.01.08

Permalien 23:34:47, par hugo Email , 113 mots, 139 vues   French (FR)
Catégories: humeurs, photos

francais - フランス語

J'ai pu jeté un coup d'œil sur les épreuves équivalentes au bac de cette année et la matière qui a retenu mon attention fut le français ! Et bien je peux vous dire que c'est costaud et j'ai eu bien du mal a expliquer le pourquoi de certaines problèmes...

Cette actrice a du talent.
MAIS : Cette actrice a un talent extraordinaire.

Je pense qu'il pleuvra demain.
MAIS : Je ne pense pas qu'il pleuve demain.

Bon, sinon j'ai repris mon rythme de croisière. Boulot la semaine, pas trop de stress en ce moment, sport le soir, et sorties tout le weekend !

Ci-dessus, une photo du shinkansen, le TGV japonais.

15.01.08

Permalien 22:17:44, par hugo Email , 402 mots, 92 vues   French (FR)
Catégories: japon, scandale, photos, société

yatta

Ma première semaine de boulot fut horrible. Impossible de faire quoique ce soit tellement j'étais décalqué. Heureusement qu'on se tourne un peu les pouces en ce moment, sinon çà aurait été un enfer. Le temps s'est carrément rafraichi depuis mon retour, et évidemment, j'ai pris un bon coup de froid jeudi qui m'a laissé sur le carreau, enfin dans mon lit plutôt.

Lundi était jour férié au Japon. Alors ce mois-ci c'était la "fête de l'accession à la majorité". Tous les jeunes qui ont eu 20 ans l'année précédente sont conviées à un évènement organisé par la mairie ou ils reçoivent un cadeau. Les filles sont toutes sur leur 31, en kimono évidemment ! J'aime bien ce jour parce que c'est le seul de l'année au Japon ou tu peux être certain de l'age d'une fille d'après sa tenue vestimentaire. kimono => 20 ans !

Bon, mais j'ai pas de photos puisque, de mon coté, je suis allé au concert d'un pote. La salle était bien grande, bonne ambiance... Je rentre, prends une petite bière en écoutant le groupe qui précédait celui de mon pote... un bon petit groupe de rock sympa... ça y est, c'est son tour ! ça bouge pas mal, ouais ! Je me prends une deuxième petite bière, ça le fait... 25 minutes de hard-rock, c'est bon ça ! Les lumières s'éteignent, on attends un peu que mon pote et son groupe rangent leur matos puis il nous rejoint dans la salle, on discute un coup et paf, le dernier groupe arrive.

Petit extrait ici.

Groupe complètement déjanté, dont un des type qui débarque à moitié à poil, lancent des vannes tout le temps, font les pitres sur scène. Tout le monde suit les chorégraphies, on se marre comme des veaux, les filles crient. Tiens, y'avait beaucoup de filles d'ailleurs quand j'y repense... les chansons défilent...

Et puis, tout d'un coup j'ai eu un flash. C'est peut-être la bière qui faisait plus effet. Je me suis arrêté de bouger, j'ai regardé autour de moi, et je me suis vu en train de bien me marrer à regarder un type en slip sur scène faire des chorégraphies ridicules de super-héros.

A ce moment très précis, j'ai su que cela faisait bien trop longtemps que je vivais au Japon.

07.01.08

Permalien 23:15:05, par hugo Email , 35 mots, 73 vues   French (FR)
Catégories: humeurs, scandale

jetlag - 時差ぼけ

Le décalage horaire fait son effet. Et c'est du grand n'importe quoi ! Impossible de m'endormir avant trois heures du mat, je suis debout à 6 heures et je suis complètement déchiré toute l'après-midi...

06.01.08

Permalien 20:01:02, par hugo Email , 126 mots, 91 vues   French (FR)
Catégories: humeurs, scandale

2008

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2008 !

Après un long voyage, me voila revenu au pays des sushis : il m'aura fallu près de 30 heures porte-à-porte avec 16 heures d'avion et le reste d'attente pour arriver à bon port.

J'en profite pour lancer un boycott sur "Air China" : après avoir oublié ma valise à l'aller, ils m'ont fait raté ma correspondance à Pékin et j'ai du attendre pendant quatre heures le prochain avion pour Tokyo. Le staff passait la moitié de son temps à s'engueuler, aucune communication entre les douanes, le service des réservations et nous. La réponse quant à ce qui se passait exactement la plus compréhensive fut la plus franche : "je ne sais pas". Rassurant ! Bref, du grand n'importe quoi.

31.12.07

Permalien 04:19:30, par hugo Email , 122 mots, 90 vues   French (FR)
Catégories: humeurs

France

Après une escale à Pékin, et 10 heures de vol, j'ai atterri sain et sauf en France. Ma valise a eu moins de chance que moi puisqu'elle est restée à Pékin pour quelques jours de plus. Je ne l'ai récupérée que cinq jours plus tard. A ce propos, je déconseille donc Air China : service minimal, pas d'écran personnalisé par siège et oubli des bagages lors de la correspondance.

Depuis, je mange et je dors. Ça fait vraiment tout drôle de se retrouver ici après tant de temps passé à l'autre bout du monde. Tout est si différent. Les gens, les lieux, les attitudes. Me voila tout dépaysé.

Et Joyeux Noël à tous !

18.12.07

Permalien 22:58:32, par hugo Email , 178 mots, 86 vues   French (FR)
Catégories: japon

26 mois

Le prochain post sera fait de France. Je vais laisser de côté le Japon pour une dizaine de jours après 26 mois de vie ici. Alors, je ne sais pas trop comment ca va se passer ce retour. Choc ? Combien de temps pour se réhabituer ? Je préviens tous ceux que je vais revoir à l'avance, j'ai certainement changé :

1. Je renifle bruyamment quand j'ai le nez plein.
2. Je ne peux pas m'empêcher de baisser la tête pour dire bonjour, merci, aurevoir, pardon.
3. Je ne suis plus habitué aux contacts physiques lors des salutations: bises ou serrages de main.
4. Je ne dis plus bonjour quand je rentre dans un magasin. Je m'attends à ce qu'on me dise bonjour. Je ne dis pas merci et aurevoir quand je quitte le magasin. Je m'attends à ce qu'on me le dise.
5. J'ai perdu l'habitude de regarder l'heure (ou le jour de la semaine!) avant d'aller dans un magasin, puisque c'est ouvert de toute façon.
6. Je n'utilise plus ma carte bleu. J'ai d'ailleurs oublié mon code.

... et certainement beaucoup d'autre choses.

03.12.07

Permalien 21:54:23, par hugo Email , 158 mots, 119 vues   French (FR)
Catégories: bouffe, japon, photos

crêpes

Hier, j'ai mangé des crêpes. Oui, bon alors ca à l'air d'un sujet bidon pour combler, hein, genre j'ai plus rien à dire sur mon blog. Mais ca fait bien deux ans et demi que j'avais pas mangé de crêpes(*) ! Des bonnes crêpes bien de chez nous avec du vrai jambon de bayonne dessus ! Et du cidre ! Et un kir en apéritif... Ben ca fait bizarre, et j'étais tellement ému que j'ai oublié de prendre des photos.

Bon de toute facon, je suppose que vous vous souvenez tous de ce qu'est une crêpe, donc c'est pas bien grave. J'ai plutot pris en photo mon repas de ce soir qui ressemble à tant d'autres : du poisson cru, du tofu et des légumes.

(*) [édit du 8 janvier 2008] Bon, comme me l'a fait très justement remarqué Joël, j'avais mangé des bonnes crêpes cuisinées avec amour
par lui-même l'an dernier... au temps pour moi !

:: Page suivante >>

Bal hiverne

Planete Terre, Japon, Tokyo. Mammifere omnivore, 28 ans, Hugo.

| Suivante >

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<< <     
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Catégories

Linkblog

amis

blogs du japon

j'y vais souvent

Rechercher

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 1

powered by
b2evolution

Une erreur inattendue est survenue!

Si cette erreur persiste, merci de la signaler à l'administrateur.

Retourner à la page d'accueil

Informations additionnelles à propos de cette erreur:

MySQL error!

Table 'hugo_bernabe.evo_hitlog' doesn't exist(Errno=1146)

Your query: Record the hit

      INSERT INTO evo_hitlog(
        hit_sess_ID, hit_datetime, hit_uri, hit_referer_type,
        hit_referer, hit_referer_dom_ID, hit_blog_ID, hit_remote_addr, hit_agnt_ID )
      
VALUES( "456799",
FROM_UNIXTIME(1511091088), "/b2/index.php", "direct", "", "0", '2', "54.162.241.40", 3691 )